L’APEL organise chaque année des conférences sur des thèmes divers, animées par des professionnels. Ces « cafés » (qui ont lieu à l’heure de l’apéritif ;-)) ont pour vocation de donner un éclairage (neuf, différent…) sur l’éducation, l’accompagnement des enfants ainsi qu’un temps d’échange…
Quelques sujets abordés les années précédentes :
Mon enfant est heureux à l’école, l’aider à s’épanouir.
Un ado : c’est quoi ? Comment ça marche ?
Nos enfants et les écrans (Jeux vidéo, réseaux sociaux, internet)
Les devoirs à la maison
La Discipline Positive
Le harcèlement
Nos ados et l’alcool
N’hésitez pas à nous faire part de vos idées ou suggestions sur des thèmes que vous souhaiteriez voir abordés, via le lien vers le formulaire de contact.
Depuis avril 2022 l’APEL organise un carnaval avec défilé des enfants de primaire.
L’école ouvre ses portes pour la matinée : les enfants sont invités à venir déguisés et à participer à une grande farandole de l’école.
Ils auront également la joie de pouvoir profiter d’un stand maquillage et de savourer gâteaux ou boissons avec leurs parents.
Au cours de cette matinée, les maitresses ouvriront les portes de leurs classes (10h à 12h) et permettront à tous les parents de découvrir les travaux engagés depuis le début de l’année.
C’est durant ce rendez-vous annuel que les parents peuvent se rendre dans les classes de leurs enfants afin d’y voir les productions artistiques en présence des maîtresses.
Pour l’organisation de cet évènement festif l’aide de tous les parents de l’école qui le souhaitent (et le peuvent) est la bienvenue !
Chaque famille est invitée à apporter des pâtisseries maisons (crêpes, gâteaux, etc.). Tout sera vendu aux différents stands durant l’événement.
Nous recherchons également des parents prêts à nous aider pour :
Encadrer les farandoles par classe (accompagner et guider les enfants) Tenir le stand de maquillage Tenir le stand pâtisseries ou boissons
Carnaval 2021-2022
L’école a ouverts ses portes à partir de 9h30 pour accueillir les enfants et familles.
En plus des farandoles d’enfants déguisés (ou non) des stands de maquillages ont été tenus par des parents de l’établissement, des gâteaux et boissons ont été mis en vente.
Lors de ce carnaval, l’école Saint Georges a accueilli en fin de matinée une personne de l’association Haïvore qui soutient des écoles en Côte d’Ivoire et en Haïti. Les familles ont été invitées à apporter leurs dons de différents éléments utiles à la vie d’une école : livres, affiches, stylos, cahiers en bon état, vêtements …
L'association de tous les parents d'élèves de l'ensemble scolaire Saint Georges